presse14
Un succès pour cette première édition.

Pour cette journée de rencontres patrimoniales de printemps, les associations Mémoires de Gaye et Sézannia avaient choisi comme thème « les sites clunisiens de la Marne », projet proposé par l'association gayonne dans le cadre des grandes festivités marquant les onze siècles depuis la naissance de l'abbaye de Cluny en Bourgogne et labellisées par la Fédération des sites clunisiens.
C'est une salle comble qui a écouté attentivement les communications qui se sont succédé et la présence de quatre professeurs d'université a valorisé le travail des intervenants. Ces rencontres ont démontré le grand intérêt porté par la population à l'Histoire et à l'histoire locale.
Le programme de la journée s'est achevé par l'inauguration de l'exposition itinérante présentée dans l'église de Gaye et qui a été appréciée par un public encore plus nombreux. Chacun des 17 sites marnais a été représenté par un panneau qui retrace son histoire clunisienne.
La présidente Claudine Picard a souligné l'accueil chaleureux de la municipalité de Gaye et précise que l'exposition peut être gracieusement prêtée aux communes ou aux associations et que des conférences peuvent l'accompagner. Un ouvrage retraçant ces conférences et l'exposition est disponible.

Renseignements au 03.26.80.92.75.

Article paru dans le journal L'Union le : jeudi 03 juin 2010

Le secrétariat de mairie est ouvert au public chaque lundi et mercredi de 17h30 à 19h00 et le vendredi de 11h00 à 12h00. La secrétaire de mairie est Mme Sylvie LANDREA.
Le Maire assure la permanence du lundi et les 3 adjoints sont présents à celle du mercredi à tour de rôle.

L'agence postale communale est ouverte chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h15 à 12h15 et le samedi de 9h00 à 11h00 (fermée le dernier samedi du mois). La préposée est Pascale MARTIN.