Gaye va devoir mettre la main à la poche. La commune a décidé de s'associer avec la communauté de communes du Sud marnais et devrait donc participer à ce projet de ferme solaire à Marigny.
« La commune a pour projet d'acheter une partie du site », indique Rémi Picard. Pour lui, « le projet est parti sur de bonnes bases, mais la commune doit en obtenir un profit ».
Le maire de la commune de 556 habitants ne s'en cache pas : « Nous espérons tirer un profit entre le prix d'achat et ce que va rapporter la location, à nous de trouver un bon rapport entre le prix de vente et la location que l'on peut faire derrière, indique-t-il, et la commune devrait aussi percevoir des taxes. »
Comme pour les élus de communauté de communes du Sud marnais, le maire de Gaye espère aussi d'autres retombés : « En plus de l'aspect financier, avec les panneaux, nous éviterons qu'il y ait de grands rassemblements sur l'ancien aérodrome, avec les nuisances qui en découlent. »
Article paru dans le journal L'Union le : jeudi 20 mai 2010

Le secrétariat de mairie est ouvert au public chaque lundi et mercredi de 17h30 à 19h00 et le vendredi de 11h00 à 12h00. La secrétaire de mairie est Mme Sylvie LANDREA.
Le Maire assure la permanence du lundi et les 3 adjoints sont présents à celle du mercredi à tour de rôle.

L'agence postale communale est ouverte chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h15 à 12h15 et le samedi de 9h00 à 11h00 (fermée le dernier samedi du mois). La préposée est Pascale MARTIN.